INDUSTRIE LAITIÈRE
vue d'ensemble osmose sérique à haute concentration 15000 lt/h et échangeur de chaleur du rétentat
système de nanofiltration du lactosérum, débit 10 m3/h
système d'osmose à concentration de lactosérum 7 m3/h
détail du système d'osmose du lactosérum avec 24 membranes
diagramme de séparation par membrane
SYSTÈMES À MEMBRANE : RÉCUPÉRATION DU LACTOSÉRUM
Pour l'industrie laitière, Tecn.A. construit une large gamme de SYSTÈMES DE FILTRATION TANGENTIELLE À MEMBRANES, qui permettent la récupération de tous les composants nobles contenus dans le petit-lait (lactosérum) et dans le lait.
Parmi les techniques de séparation et de concentration existantes, les techniques membranaires sont les seules qui permettent la récupération différentielle ou globale de toutes les substances dissoutes dans le lactosérum et le lait, sans provoquer de dénaturation et sans modifier leurs propriétés.
COMMENT TRANSFORMER LES REJETS EN SOURCE DE REVENUS
En particulier, avec les SYSTÈMES TECN.A., le lactosérum, un rejets "difficiles" et coûteux à éliminer, devient une source supplémentaire de revenus, et la saumure, qui nécessite des traitements et substitutions périodiques, devient une solution toujours "fraîche", chimiquement et bactériologiquement stable.
La vaste gamme de systèmes Tecn.A. est capable de satisfaire les besoins de toutes les entreprises, petites et grandes, en identifiant la bonne solution d'installation pour tous et en garantissant toujours un excellent rapport qualité-prix et un rapide retour sur investissement.