PURIFICATION DU BIODIESEL
ÉLIMINATION DE LA GLYCERINE ET DES SAVONS DU BIODIESEL
Dans la production de biodiesel par transestérification d'huiles végétales, la purification selon les normes internationales est difficile, un véritable défi.
Nous sommes tous conscients qu'une mesure clé de la qualité du biodiesel est le niveau de glycérol libre.
Les impuretés telles que le glycérol total (le glycérol total est la somme du glycérol libre et du glycérol lié sous forme de mono-, di- et triglycérides), l'eau (humidité), les acides gras libres (limitant l'indice d'acide) et l'alcool résiduel (limitant le point d'éclair), doivent être limitées dans le biodiesel, car leur présence peut entraîner une dégradation pendant le stockage et des problèmes opérationnels importants, tels que des dépôts dans le moteur.
Tecn.A. conçoit et fabrique des installations utilisant des résines échangeuses d'ions pour éliminer les composants polluants. Cette technologie particulière permet d'exploiter au maximum la capacité d'échange des résines et d'optimiser la consommation de méthanol, réduisant ainsi les coûts d'exploitation du système.
Les installations Tecn.A. pour la purification du biodiesel sont entièrement automatiques et prévoient la possibilité de contrôle à distance, donc ne nécessitent pas l'assistance permanente d'un opérateur.