Systèmes à membrane pour le recyclage des eaux usées
système d'échappement zéro, débit 10 m3/h
système d'osmose inverse pour le recyclage des déchets PCB, débit 18 m3/h
système zéro déchet avec ultrafiltration et osmose inverse, débit 12 m3/h
installation d'osmose inverse pour le traitement de l'aluminium, débit 20 m3/h
système d'osmose inverse pour eaux usées, débit 10 m3/h
ultrafiltration à zéro décharge + système d'osmose inverse à double étage
EAU DE REJET : UNE RESSOURCE RENOUVELABLE
Tecn.A. a mis au point plusieurs applications "spéciales" pour l'épuration et le recyclage des eaux usées, en utilisant, à la place des installations à résines échangeuses d'ions, des installations à membranes semi-perméables qui, selon leur degré de filtration (microfiltration, ultrafiltration, nanofiltration et osmose inverse), séparent et concentrent les polluants présents dans le rejet, sans utiliser de produits chimiques.
L'EXPÉRIENCE DERRIÈRE LE PROCESSUS
La connaissance des procédés de production, la définition des conditions optimales de fonctionnement et l'utilisation de "conditionneurs" spéciaux spécialement conçus et formulés, nous ont permis de développer ces applications particulières, considérées jusqu'à présent comme difficiles, voire impossibles à réaliser en raison de la présence de concentrations élevées de métaux lourds, tels que Cu, Zn, Sn, Pb, Ni, Al, huiles et tensioactifs et matières organiques en général.
ZÉRO REJET LIQUIDE (ZRL)
Les procédés membranaires permettent de minimiser les rejets, jusqu'à atteindre le "zéro rejet" (Zéro Rejet Liquide - ZRL).